L’HYPNOSE

HYPNOSOME

C’est quoi au juste ?

C’est un moyen d’atteindre différents états modifiés de conscience tout à fait naturels.

Ah ouais ? He oui, chaque personne dans sa journée vit plusieurs fois ces états appelés hypnose, car ils en existent plusieurs.

Pour prendre un exemple simple, c’est comme lorsque vous ouvrer un livre et vous commencez à vous plonger dans l’histoire et petit à petit, vous vous identifiez parfois aux personnages. Cela peut être aussi, la fois où vous êtes au cinéma et le film vous attire, il vous maintient absorber par toute son atmosphère. Ce qui fait que tout disparaît autour de vous, les bruits, la personne avec laquelle vous êtes, et même parfois la sensation d’être assis ici dans un cinéma, on a tous déjà vécu cela n’est ce pas ?


Déja là, vous entrez dans un processus d’introspection qui vous permet d’être plus concentré et ainsi permettre une vision différente sur un sujet ou une problématique. Tout cela vous permettra de trouver d’autres pistes de solutions, car oui, en Hypnose Ericksonnienne, on part du principe que vous avez toutes les ressources nécessaires pour votre changement

IMAGINEZ-VOUS


Vous êtes tombé au fond d’un puits et là vous avez deux possibilités : Soit vous dire comment ai-je fait pour en arriver là, je n’ai pas regardé où je marchais, mon lacet était défait. Soit vous chercher la manière de sortir de là, qu’avez vous a dispositions pour avancer.

L’hypnose, c’est plutôt ce deuxième choix. Dans cet état, on va prendre le temps de regarder à l’intérieur de vous, vos capacités, vos ressources pour pouvoir s’en servir et ainsi sortir du fameux puits et rentrer chez vous.



POURQUOI CHOISIR L’HYPNOSE ?


C’est une pratique reconnue : L’arrivé des neurosciences a permis de montrer la preuve scientifique sérieuse et précise de l’hypnose, concédant la reconnaissance que la pratique mérite.

Une pratique sure : Fantasmée et entouré d’un certain mystère, la pratique de l’hypnose impressionne. Toujours présente, la conscience de l’hypnotisé veille à ce que la séance soit en accord avec ses valeurs.

Une pratique naturelle : L’état d’hypnose, comme l’état de méditation, est un état traversé plusieurs fois par jour. Pratiquer l’hypnose, c’est donc utiliser ce que l’on fait déjà.

A DOMICILE OU A DISTANCE


He oui, étant un grand voyageur dans l’âme, j’ai fait le choix de vous accompagner à distance ou en venant directement chez vous, car pour moi tout passe avant tout par la découverte du monde de l’autre et du monde qui nous entoure.